LA BIOECONOMIE TROPICALE, VOUS CONNAISSEZ ?


La bioéconomie est sans doute le modèle économique de demain !

Elle regroupe les activités économiques liées à l’innovation, à la production, au développement et à l’utilisation de produits et de procédés issus du monde du vivant et renouvelables. Et tropicale, parce qu’elle est basée sur la production et l’exploitation éco-responsable de toutes les ressources et richesses, terrestres et marines, qui foisonnent sous nos latitudes.

Elle vise des marchés dans les domaines des rendements agricoles, des process industriels (agroalimentaire, environnement, énergie…), de la santé humaine et animale.

PRINCIPAUX SECTEURS

  • Canne à sucre
  • Fruits et légumes
  • Plantes aromatiques, à parfum et médicinales
  • Horticulture et autres productions végétales
  • Pêche et aquaculture
  • Elevage
  • Microalgues
  • Industrie agroalimentaire
  • Santé et Bien-être
  • Environnement

PRINCIPAUX MARCHÉS

  • Alimentation et aliments fonctionnels
  • Bioénergie
  • Biofertilisants
  • Eco-produits
  • e-santé
  • Extraits naturels tropicaux
  • Matériaux et produits bio-sourcés
  • Semences et plants

APPELS À PROJETS

10 raisons de nous rejoindre


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12/01/2017

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National

Appel à projet " Nouveau programme européen de promotion pour les produits agricoles "


Le programme européen de promotion vient en aide au secteur agro-alimentaire européen pour financer des campagnes d’information et de promotion.

 

Un programme de promotion est un ensemble cohérent d’actions qui peut inclure des campagnes publicitaires dans la presse, à la télévision, à la radio ou sur Internet ; des actions de promotions sur des lieux de vente ; des campagnes de relations publiques ; la participation à des foires et des salons, ainsi qu’un large spectre d’autres activités. Le programme peut concerner des campagnes B2B ou B2C.

 

Le programme doit être mis en œuvre sur une période d’au moins un an et ne dépassant pas les trois ans.

 

Les programmes d’information et de promotion peuvent être des programmes « simples » ou « multiples ».

 

Un programme simple est un programme de promotion proposé par une ou plusieurs organisations d’un même Etat membre. Il doit être mis en œuvre sur au moins deux Etats membres ou un seul (dans ce cas le programme ne peut avoir lieu que dans un pays qui n’est pas celui d’origine de l’organisation).

 

Un programme multiple est proposé par au moins deux organisations d’au moins deux États membres ou par une ou plusieurs organisations européennes.

 

Le budget global des programmes d’information et de promotion pouvant être accordé en 2017 est de 133 millions €. Ce montant est réparti entre les programmes simples (90 millions €) et les programmes multiples (43 millions €)

 

QUI PEUT PARTICIPER ?

 

1. Les organisations professionnelles ou interprofessionnelles représentatives du secteur ;

2. Les organisations de producteurs et leurs groupements reconnus par les États membres ;

3. Les groupements de producteurs au sens de l’Art. 3 du Règlement 1151/12012 sur les systèmes de qualité ;

4. Les organismes agro-alimentaires réalisant une mission d’intérêt public en charge de la promotion de produits agricoles.

 

Le taux de cofinancement de l’UE est de 70% pour les programmes « simple », 80% pour les programmes « multiple »

 

Date de clôture : 20/04/2017

 

Plus d'informations : http://www.pole-terralia.com/images/Actu_2017_1er_semestre/Programme_europ%C3%A9en_de_promotion/Fiche_programme_promotion_2017_FR_2.pdf






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